LeBoréon

Cette réalisation, basée sur une analyse des besoins des clients, a commencé dès les premières esquisses de l’architecte. Le résultat est une installation sans concession ou rien n’est laissé au hasard. 3 tablettes murales parfaitement intégrées et une tablette mobile sont dédiées au pilotage. Cette interface et aussi présente sur les tablettes et smartphones des occupants, en local ou à distance.

 

Coté sécurité

La gestion des accès est particulièrement performante avec un pilotage en local ou à distance de la totalité des accès (porte d’entrée motorisée, garage, portail, portillon, volets) et une dématérialisation des clés avec l’accès biométrique. Famille, femme de ménage et nourrice ont un accès sans clé personnalisé ce qui configure le logement de façon différencié. Ou qu’ils soient, les propriétaires peuvent à tout moment vérifier qui se présente et accède au logement. En cas d’absence, l’appel du portier abouti sur leurs mobiles.

Enfin, la surveillance de l’ensemble des ouvrants sécurise la famille en ne laissant pas d’accès ouvert ou non verrouillé par erreur.

Coté confort

L’éclairage a été soigné avec un pilotage en on/off ou variation de la totalité des 96 zones d’éclairage – exclusivement à LED – de la maison. Le pilotage est possible de manière centralisée depuis les tablettes. Plus de lumière laissée allumée au sous sol ou à l’extérieur.  La fonction de la totalité des 197 interrupteurs est reprogrammable.

Le chauffage possède 11 zones de régulation pour un confort optimal. Il peut être piloté en local ou à distance. Un relevé des températures permet d’analyser d’éventuelles causes d’inconfort ou de gaspillage d’énergie.

Coté développement durable

Cette maison avec un structure bois se veut respectueuse de l’environnement. La consommation d’énergie ou d’eau est sous surveillance. Même le système d’arrosage connecté tient compte de la météo pour irriguer au plus juste et se protège en cas de gel.