DomoPad déploie des infrastructures réseau longue portée faible consommation LoRaWAN privées.

Ce protocole de communication international standardisé, faisant partie des réseaux LPWAN (Low Power Wide Area Network) permet d’atteindre des portées de plusieurs km avec des objets fonctionnant sur batterie. La faible consommation intrinsèque de ce protocole permet d’atteindre dans certaines conditions une autonomie dépassant 5 années, Idéal pour les projets de ville connectée.

La technologie LoRaWAN et son écosystème offrent une solution interopérable, économique, évolutive et pérenne. Cette technologie a l’avantage d’être également modulaire et de pouvoir par la suite être utilisée sur des problématiques énergétique, environnementale, évolutions des modes de vie…

Le choix de déployer un réseau LoRaWAN privé sur ses propres infrastructures permet de réduire les coûts récurrents. Il vous permet de rester propriétaire de votre réseau de communication et des données qui y circulent.

DomoPad propose un audit de couverture réseau afin de valider et de définir la couverture optimale sur un site précis pour le bon fonctionnement de votre réseau LoRaWan. L’objectif de cet audit est de dimensionner au mieux le nombre et le positionnement des passerelles ainsi que la sensibilité des capteurs à employer pour optimiser vos investissements