Et ce n’est pas nous qui le disons mais nos clients.
Pouvoir piloter un chauffage à distance lorsqu’on rentre d’une semaine de ski, d’ouvrir à distance à son fils qui a encore oublié ses clés, d’ouvrir à distance au livreur pour eviter de devoir aller à la Poste chercher le colis, quitter son logement d’un seul clic en étant sur de n’avoir rien oublié….
Tout cela au travers d’une application unique pour piloter les systèmes de la maison y compris l’audio.
Quelques exemples des services auxquels nos clients sont attachés.
Ce sont ces services amenés par le logement connecté qui font la différence avec la domotique traditionnelle qui automatise, ce qui est parfois perçue comme un gadget. Utilisé quotidiennement, les client n’envisagent plus de s’en passer sur d’éventuelles futures acquisitions.
Pas d’automatisme où la maison vit sa vie autour de vous par rapport à des consignes prédéfinies. Dans la Villa Le Boreon, les habitants sont les seuls maîtres à bord et c’est sur leur demande que les actions se passent.
La femme de ménage dispose de son propre code d’accès pour déverrouiller l’alarme. Ce code autorise l’ouverture de tous les volets et donne accès à toute la maison car pour bien travailler elle doit bien voir. Dans le cas de la nounou, seuls les volets et les portes du rez-de-chaussée et du premier étage s’ouvrent.
Plutôt que de créer un réseau dédié à la domotique, on met en place un réseau Ethernet/Wifi professionnel, le même que l’on retrouve en entreprise. Déjà c’est obligatoire en terme de sécurité quand on ouvre du service vers l’extérieur. Mais en plus le client utilise et donc profite de la sécurité et de la performance de ce réseau. Quand on connait les attentes en terme de connectivité des adolescents, ce n’est plus un luxe aujourd’hui.
L’utilisation d’une intelligence répartie versus une intelligence centralisée permet de rendre le système plus robuste. La panne d’un élément n’entraine pas l’indisponibilité de tout le système. Et le logement connecté facilite la maintenance qui se fait essentiellement à distance et donc à coût réduit.
L’expertise de DomoPad repose sur 8 années de tests et travaux sur l’architecture déportée sur laquelle nous avons réalisé un processus pour optimiser le temps d’installation, le prix et toute la réflexion en amont. Passer par l’expertise de DomoPad c’est pour les prescripteurs prendre les bonnes décisions et pour les installateurs un moyen de proposer une solution performante à moindre coût.